Apparences France

Rencontre avec le Dr Renato Saltz, Md,Facs 2018 congress president et de sa collaboratrice Julie Guest.

DR RENATO SALTZ, MD, FACS – PLASTIC SURGEON – SALT LAKE AND PARK CITY – UTAH – UNITED STATES

COMBIEN Y A-T-IL DE PARTICIPANTS?

Ce congrès regroupe environ 3000 participants, venus de 80 pays, tous continents confondus. 800 présentations y sont données.

C’est le plus grand congrès de chirurgie esthétique au monde.
Il existe depuis 24 ans et a lieu tous les deux ans. La prochaine édition se tiendra à Vienne.

QUELLES SONT LES GRANDES TENDANCES AUX USA?

Au niveau du visage, globalement 80 % des procédures sont non chirurgicales (médecins esthétiques et dermatologues inclus): fillers, toxine botulique, lasers, haute fréquence, hifu… Ces techniques sont souvent associées pour retendre la peau.

Quelles sont les nouveautés?

Les injections de graisse. La graisse est actuellement mieux préparée, il y a tant de manières de la préparer. Elle s’utilise notamment pour remplir les creux des paupières supérieures.

› Avec l’âge, il y a une perte de volume, une perte de gravité, il ne suffit pas de tirer la peau lors d’un lifting. Il y a 15 ans, dans les années 90, on tirait trop la peau, on faisait trop d’injections. Actuellement, la peau n’est plus tirée vers le côté, mais vers le haut.

Le lifting de la partie haute du visage est aujourd’hui endoscopique, les 2 ou 3 points d’entrée se situent dans les cheveux, ce qui permet de réduire la grandeur des cicatrices, la durée de l’éviction sociale, la douleur et les effet secondaires (œdèmes, hématomes, etc…). ……